Vous êtes ici : IUT de Vélizy - RambouilletFR

Concours NXT Département GEII 2014

7 étudiants du département GEII ont participé au concours NXT 2014 regroupant des départements de la même spécialité en France.

le 16 octobre 2014

16 octobre de 16h à 22h
 Vélizy
L'équipe est composée de 5 étudiants (Hugo, Sébastien, Fabien, Clément et Medhi) de première année et de deux étudiants (Pierre et Emmanuel) de seconde année.

Voici un exemple de leur réalisation :

Lien vers leur site Wiki

Défi robotique relevé en 6 heures chrono

Six heures pour créer le célèbre conte du petit chaperon rouge avec un robot. C’était l’objectif du nouvel opus du Défi NXT où des étudiants de toute la France concourent en utilisant des LEGO MINDSTORMS. Les sept étudiants du département GEii  ont proposé une version robotisée de la journée du bûcheron. A 16h le sujet a été dévoilé et les étudiants ont dû s’organiser. « La répartition des tâches est primordiale afin d’arriver au bout du défi » . Les postes sont très variés : programmateurs, concepteur mécanique, décorateur du terrain, webmestre, monteur photos et vidéos. Participer à un tel challenge permet aux étudiants volontaires de mettre en relation toutes les étapes élémentaires vue en cours et d’être ainsi confronté aux problématiques rencontrées dans la vie professionnelle. Pour y arriver il faut faire preuve d’ingéniosité, de pugnacité, d’analyse de situation et d’imagination.