Défi GEII 2017 - Challenge Robotique Mindstorms

Le Défi NXT est un challenge annuel de robotique en ligne. Les étudiants en formation universitaire de DUT GEii découvrent le sujet mis en ligne à 16h le jour du Défi. Chaque équipe, constituée de 2 à 6 étudiants, doit relever le défi en 6 heures à l�aide d�un Lego Mindstorms NXT/EV3. Bonne chance à l'équipe GEII de Vélizy !

Le Défi NXT est un Challenge National de robotique massivement online.

Ce concours ne valorise pas que les sciences et techniques, véritable aventure technologique et humaine, c'est aussi un défi d'équipe qui stimule la coopération et les talents artistiques. En effet, le prix du projet le plus FUN et du projet le plus CLEAN rivalisent d'idées de mises en scènces et de qualité de présentations.

Initié en 2011 par la communauté des DUT GEII, le défi NXT lève chaque année une trentaine d'équipes de toute la France et même au Québec.

Pour rappel, en 2013 l'équipe de l'IUT de Vélizy avait gagné le prix FUN

Pour voir leurs projets :
Equipe 1
Equipe 2