Vous êtes ici : IUT de Vélizy - RambouilletFRToute l'actualité de l'IUT

GameJam4Syria : créer des jeux vidéo pour les enfants Syriens !

Le département MMI de l’IUT de Vélizy organise une Game Jam qui aura lieu du 12 mars 14h au et 13 mars 19h à la médiathèque de Vélizy ! L’objectif de cette session intensive de création de jeux vidéo est de réaliser des prototypes de jeux adaptés aux smartphones pour les enfants Syriens de 6 à 10 ans déscolarisés. Ces jeux devront permettre d’apprendre l’arabe ou de se sentir mieux. Cette Jam s’inscrit dans le cadre de la compétition internationale eduApp4Syria.

Le département MMI de l’IUT de Vélizy organise une Game Jam qui aura lieu du 12 mars 14h au et 13 mars 19h à la médiathèque de Vélizy ! L’objectif de cette session intensive de création de jeux vidéo est de réaliser des prototypes de jeux adaptés aux smartphones pour les enfants Syriens de 6 à 10 ans déscolarisés. Ces jeux devront permettre d’apprendre l’arabe ou de se sentir mieux. Cette Jam s’inscrit dans le cadre de la compétition internationale eduApp4Syria.

Des “mentors” seront présents tout au long de la Jam pour accompagner les étudiants. Les prototypes de jeux réalisés seront présentés à un jury le dimanche soir de 18h à 19h. D’autres mentors et membres du jury seront dévoilés très bientôt !

Tous les étudiants de l’UVSQ ayant des compétences en infographie (2D et/ou 3D), en développement de jeu sur Unity, en sound design, ou en conception de jeux vidéo sont les bienvenus. Les étudiants issus d’autres université/écoles peuvent également participer dans la limite des places disponibles, s’ils ont des compétences appropriées.

Organisatrice : Edwige Lelièvre, maître de conférence dans le département MMI.
Contact : edwige.lelievre@uvsq.fr

Mentors

• Samer Younes, membre de l’Association France Syrie et développeur
  • Julie Pratten, créatrice de Heart ELT, responsable d’une école dans le camp près de Dohuk au Kurdistan Irakien (à distance)