Journée Fédération Demeny-Vaucanson / FéDeV

La Fédération FéDeV, dont le LISV est des laboratoires membres, organise son premier colloque. Animée par deux conférences plénières, des sessions de communications orales, et des posters, cette journée se conclura par un bilan et les perspectives, et par la remise des 3 Prix Demeny-Vaucanson.

le 27 novembre 2015

vendredi 27 novembre 2015 de 9h à 17h
Bâtiment des Colloques, 338 Rue du Doyen André Guinier, Bures-sur-Yvette
Campus d’Orsay, Université Paris-Sud
La Fédération Demenÿ-Vaucanson (FéDeV) est une structure fédérative de recherche qui a pour objectif de stimuler les collaborations et la promotion de projets communs dans le champ général des sciences du mouvement du périmètre de Paris-Saclay.

Identifiée sous le signe FED 4252 dans le contrat de site de l’Université Paris-Saclay, elle regroupe les compétences scientifiques et technologiques d’une quinzaine d’unités de recherche (dont deux hors COMUE).

Sa mission est double. D’une part, elle consiste à animer et structurer la communauté scientifique du domaine des sciences du mouvement (humain/naturel et humanoïde/artificiel) représentée par ses unités constituantes. D’autre part, elle vise à promouvoir, faciliter et dynamiser les échanges entre recherche, formation, et valorisation (industrielle, médicale, etc.) par différentes actions.

Consulter le programme de la journée