L'IUT participe au défi robotique NXT 2019

L'IUT participe le jeudi 10 octobre à l'édition 2019 du Défi NXT de robotique. Coup d'envoi à 16h, fin à 22h. Résultats une semaine après. Bonne chance à l'équipe GEII de Vélizy !

le 10 octobre 2019

IUT de Vélizy
IUT de Vélizy - salle E46

L’IUT de Vélizy participe le jeudi 10 octobre 2019 au Défi de robotique NXT

Crédit photo: UVSQ - octobre 2018

Qu'est-ce que le Défi NXT ?

Le Défi NXT est un challenge annuel de robotique en ligne pour les formations du collège à l’université.

Les participants inscrivent leur équipe sur le site et découvrent le sujet à 16h le jour du Défi. Chaque équipe, constituée de 2 à 6 étudiants, doit relever les missions en 6 heures. Pour participer il faut une boîte Lego Mindstorms NXT/EV3… mais un autre robot programmable du commerce fera aussi l’affaire.

Les résultats devront être présentés dans une page wiki (texte + photos + vidéos) dont l'accès vous sera délivré par l'intermédiaire de votre enseignant GEii référent.

Trois prix remis

Le jury composé de la Communauté des DUT GEII a une semaine pour voter.

Les prix iront au :

• Meilleur projet
  • Projet le plus fun
  • Projet le mieux présenté

Pourquoi ce challenge Robotique ?

Ce concours ne valorise pas que les sciences et techniques, c’est aussi un défi en groupe qui stimule la coopération et les talents artistiques. En effet, le prix du projet le plus FUN et du projet le plus CLEAN rivalisent d’idées de mises en scènes et de qualité des restitutions.

Initié en 2011 par la communauté des DUT GEii, le Défi NXT lève chaque année plusieurs dizaines d’équipes de toute la France et fait même des adeptes au Québec. Il est aujourd’hui porté par le KidsLab.

En 2019, il est organisé dans le cadre de la Fête de la Science.

Consulter ici la présentation du DUT GEII.