Vous êtes ici : IUT de Vélizy - RambouilletFRToute l'actualité de l'IUT

Projet audiovisuel Dieu 2.0 : le tournage a débuté depuis le 13 janvier !

du 13 janvier 2020 au 14 janvier 2020

IUT de Vélizy
Campus de Vélizy - Bâtiment audiovisuel (bâtiment Blériot)

Le projet Dieu 2.0 est né de la rencontre, en 2018 entre Henri Duboc, médecin, auteur de la trilogie romanesque "Dieu 2.0", passionné de cinéma et Jean-Patrick Mulon formateur, notamment à l'IUT de Vélizy-Rambouillet, réalisateur et passionné de nouvelles technologies

Début 2019, Jean-Patrick fait part de son envie d'adapter deux extraits du Tome 1 de Dieu 2.0 :

Dr Pasteur est une adaptation du prologue du premier tome de la trilogie « Dieu 2.0 » écrite par Henri Duboc. Il raconte la fin de vie de Louis Pasteur, un homme de science qui croit en Dieu mais qui renie la Religion. Le 28 septembre 1895, alors que l’homme, paisible, vit ses derniers instants, il est interrompu par l’arrivée d’un jeune prêtre, à la demande de sa femme, Marie, pour pratiquer « l’extrême onction ».

Pasteur, contrarié par cette intrusion décide de tout faire pour empêcher le prêtre d’aller au bout de son sacrement.

Malgré des différences notables, la science et la religion occupent toutes les deux une place prépondérante dans la vie des hommes, répondant, d’un côté au besoin de comprendre les lois de la nature et de l’autre se centrer sur soi à travers une démarche spirituelle.
Malheureusement, à cette époque, chacun de ces dogmes ne laissait aucune place à l’autre, pensant détenir l’entière vérité ...

 

"Naissance, vie et mort de Dieu": des siècles plus tard, l'IA (intelligence artificielle) Webeert Webcus Wecktor tente d'écrire une nouvelle sur la création du monde .

Dans "Naissance, vie et mort de Dieu" qui sera le prologue du court-métrage "Dr Pasteur", Henri Duboc se questionne avec humour et subtilité sur le rôle de l'homme dans la création de Dieu, le tout sous le point de vu de Webeert Webcus Wecktor une des rares intelligence artificielle rescapée de l'internet.

Pour interprêter les rôles de Dieu et de l'Ange Gabriel, Henri a pris le parti de s'entourer de deux collègues médecins et comédiens, Valentine et Flavien.

A venir très prochainement : le montage des décors sur le plateau de l'IUT !

Suivez toute l'actualité du film Dr Pasteur sur notre compte Instagram!

En savoir plus : rendez-vous sur la plateforme de crowdfunding Proarti.