Vous êtes ici : UVSQ L'UVSQActualités de l'université

Soirée-débat : Engagement au féminin

L’UVSQ a le plaisir d’accueillir une soirée-débat ouverte à toutes et tous sur la question de l'engagement au féminin, organisée par Didier Baichère, député des Yvelines, et le mouvement transpartisan "Toutes politiques".

le 5 novembre 2019

Le mardi 5 novembre 2019
Maison de l'Etudiant.e Marta Pan
1 allée de l'Astronomie
78280 Guyancourt
Malgré un corpus législatif abondant, de « l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives » gravé dans la Constitution pour le domaine politique jusqu’à la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel de 2018 visant à instaurer une réelle égalité salariale dans les entreprises, force est de constater que les femmes restent aujourd’hui sous-représentées et leurs conditions salariales et d’évolutions professionnelles restent inégales à celles des hommes.

Didier Baichère, avec le mouvement « Toutes Politiques », programme transpartisan qui vise à lever les barrières à l’engagement des femmes en créant un environnement politique inclusif, organise des événements dans tous les départements afin d’accompagner les femmes qui s’engagent en luttant contre le sexisme et les biais liés au genre.

L'événement yvelinois, qui aura lieu à l'UVSQ,  propose de libérer la parole et d’accompagner dans un cadre convivial toutes celles qui souhaitent s’engager, aussi bien dans le domaine politique que scientifique, universitaire, sportif ou entrepreneurial, mais qui hésitent encore à le faire.

Plusieurs femmes du département, au parcours remarquable, viendront partager les écueils qu’elles ont rencontrés et les bonheurs du quotidien que l’engagement leur procure.
Places limitées, merci de vous inscrire en remplissant le formulaire en ligne