Soutenances des MMI : à suivre en direct

Les étudiants de deuxième année du DUT MMI soutiennent leurs projets tutorés ce jeudi 12 avril à partir de 8h30. La réalité virtuelle, l'escape room ou encore des applications Android seront présentés lors de ces soutenances retransmises en direct sur Youtube.

C'est l'aboutissement d'un an et demi de travail, les étudiants ont défini leur projet en première année, l'ont conçu en début de deuxième année, puis l'ont réalisé en fin de deuxième année.

Nous avons cette année trois jeux en réalité virtuelle, l'un visant à jouer sur la phobie du noir, l'autre nous plongeant à Trappes au moyen-âge, et le dernier a pour but de nous initier aux gestes du secourisme en nous mettant en situation lors d'accidents de la vie de tous les jours (étouffement, accident, etc...).
Nous avons un projet d'escape room qui occupe une salle de l'IUT où il faut résoudre une série d'énigmes utilisant différents capteurs et différents objets dans la pièce puis deux applications android (création d'itinéraires touristiques dans Paris, mise en communauté de personnes ayant subi un accident et à la recherche de soutien ou de conseils).

Les soutenances sont retransmises en direct ici