Vous êtes ici : IUT de Vélizy - RambouilletFRToute l'actualité du site de Vélizy

Agir pour une tech plus engagée et responsable

Un programme d’engagement citoyen pour faire découvrir les enjeux sociaux et environnementaux du numérique à vos étudiants.

Le département MMI est inscrit à "La course à l'engagement".

Sylvie Fabre, Responsable des enseignements en Communication, fait intervenir l'association Latitudes pour organiser la bataille de la tech' dans les 3 niveaux du BUT MMI.

Nous sommes fiers de participer à la première édition de La Course à l'Engagement : une mobilisation massive de l’enseignement supérieur avec pour objectif de sensibiliser 20 000 élèves au numérique responsable et de leur donner les clés pour se mettre en mouvement.

Concrètement, en quoi consiste cette opération ?

1️⃣ Le déploiement de La Bataille de la Tech au sein de notre établissement : un atelier de sensibilisation de 2 heures pour faire découvrir à nos élèves les enjeux sociaux et environnementaux du numérique ainsi que les leviers d'action pour y répondre.

2️⃣ Des actions d’engagement citoyen qui seront intégrées au sein de notre cursus (ex : collecte de matériel électronique usagé).
✨ Une belle façon de se mettre en mouvement pour un numérique plus engagé et responsable !