Industrie circulaire : 2 étudiants de l'IUT de Vélizy reçus au ministère de l'industrie

En conclusion du CMQ Tour* et de la visite du campus de l'Industrie Circulaire de la Mobilité, Roland LESCURE, ministre délégué à l'industrie et à l'énergie, a reçu le 6 mai, au ministère, des représentants de la formation (étudiants, enseignants) pour échanger sur l'attractivité, auprès des jeunes, des métiers de la mobilité et de l'économie circulaire.

le 6 mai 2024

Le 6 mai 2024, Julien, Selma et leur enseignant Florent Basset ont été reçus à Bercy.

Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Suite à sa participation au CMQ Tour, le 4 avril dernier, le département GEII de l'IUT de Vélizy a été convié par le ministère de l'industrie, à un retour d'expérience.

Julien CUEILLE, étudiant de première année, a pu témoigner devant le ministre de sa découverte de l'économie circulaire et des transformations des métiers de la mobilité avec la transition électrique lors de la visite de la refactory de Renault Flins. Il a répondu aux questions du ministre sur son parcours et ses motivations pour les métiers de l'automobile.

Selma CHADLI, étudiante en première année, a été interviewée sur la féminisation des métiers de l'industrie et a appelé les lycéennes et étudiantes à se lancer et faire valoir leurs compétences dans un univers aujourd'hui majoritairement masculin.

* Du 14 mars au 4 avril 2024 était organisé le CMQ Tour :
Deux véhicules électriques ont fait le tour de France des Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) de la mobilité en proposant aux élèves, étudiants, et enseignants, à chaque étape dans les Campus, des démonstrations, animations et rencontres au sujet du véhicule électrique et son écosystème. Les étudiants et étudiantes de 1e année GEII de l'IUT de Vélizy ont pu, à cette occasion, découvrir le Campus ICM de Flins (Yvelines).