Vous êtes ici : IUT de Vélizy - RambouilletFR

Le Handicap : 2 jours pour en prendre conscience

Département GACO : Echanges avec des athlètes de haut niveau en situation de handicap et conférence sur les différentes formes de Handicap

Les 75 étudiants GACO1 ont mercredi 22 et jeudi 23 mars multiplié les occasions de prendre conscience de la réalité des handicaps que vivent des millions de personnes en France.
Ils ont reçu jeudi matin 2 sportifs de haut niveau, Florence SIREAU GOSSIAUX, championne olympique à Séoul, Barcelone et Sydney en Athlétisme puis Vice Championne d’Europe en tennis de table et  Yoann GUILLOU, 20ème joueur mondial en tennis en fauteuil. Un moment d’échange, de questionnement sur les parcours de vie de ces 2 sportifs.
Les étudiants ont appréhendé la difficulté de circuler en fauteuil roulant en vivant la situation concrètement grâce aux fauteuils mis à leur disposition, la difficulté d’être non voyant…
Les étudiants GACO 1 ont assisté à des conférences sur les différentes formes de handicap mental, sur les difficultés rencontrées en matière d’intégration au sein des entreprises.