Vous êtes ici : IUT de Vélizy - RambouilletFR
- Partager cette page :
- Version PDF
Un étudiant en INFO classé au concours de Cybersécurité
Un étudiant en BUT 3 INFO en cursus à L’UQAC livre une performance remarquable lors de l’Hackfest 2025
Nathan Duhamel qui poursuit son cursus à Chicoutimi UQAC (Semestre 5 et 6) pour le BUT3 Informatique a participé avec l'université à un concours de cybersécurité, il a remporté un prix de 2500 $ se classant deuxième devant des étudiants de maîtrise en informatique.
Le Hackfest, le plus grand événement de cybersécurité au Canada, s’est tenu du 16 au 18 octobre au Centre des congrès de Québec, avec plus de 1600 participants et participantes au rendez-vous. Dans le cadre de la compétition Hackfest CTF organisée pendant l’événement, l’UQAC était fièrement représentée par 15 étudiants et 3 professeurs du Département d’informatique et de mathématique. Ces 15 étudiants avaient été sélectionnés lors de la compétition de cybersécurité organisée à l’UQAC le 26 septembre dernier.
En marge des compétitions officielles, un défi de type « chasse aux vulnérabilités » a été lancé par une entreprise afin d’analyser leur propre projet. Parmi les 255 personnes participantes, seulement deux ont découvert des failles et un seul a atteint un niveau de progression jugé suffisant pour être récompensé. Il s’agit de l’étudiant au baccalauréat en informatique de l’UQAC Nathan Duhamel, qui a remporté 2 500 $ pour son travail.