Un nouveau terrain de sport inauguré sur le Campus de Rambouillet

Pour marquer de manière festive l’inauguration du terrain, un tournoi de football a réuni une quarantaine d’étudiants et étudiantes du campus.

le 7 octobre 2022

Alain Bui et Stéphane Delaplace ont inauguré le nouveau terrain de sport du campus de Rambouillet le 4 octobre 2022.
IUT de Vélizy - Antenne de Rambouillet

En 2022, l'UVSQ a investi dans trois nouveaux terrains de sports pour ses étudiantes et étudiants afin d’encourager l’activité sportive : Versailles, Vélizy et Rambouillet.

Une infrastructure multisports pour les étudiantes et étudiants

Le nouveau terrain multi-sport du campus de Rambouillet a été livré fin avril 2022. Les travaux ont nécessité le terrassement, le drainage et l’assainissement du sol, la pause de revêtements de sol et de structures sportives. Le terrain entièrement neuf mesure 221 m² (13 x 17 mètres). Il est constitué d’une pelouse synthétique il permet la pratique du basket, du football, du volley et du handball par les étudiantes et les étudiants.
« C’est lorsque les étudiants se sentent bien au sein de leur université, qu’ils ont accès à des équipements et des services qui leur sont dédiés, qu’ils réussissent mieux leurs études" a rappelé Alain Bui, lors de son discours inaugural.

Un financement CVEC, CROUS et UVSQ

Les trois nouveaux terrains de Versailles, Vélizy et Rambouillet ont couté un total d’environ 800 000 euros. Les travaux ont été financés par l’UVSQ, le Département des Yvelines (pour celui de Versailles) et le CROUS de Versailles. Ils ont notamment bénéficié de la mobilisation des crédits CVEC.
Alain Bui, président de l'université, Stéphane Delaplace, directeur de l'IUT de Vélizy-Rambouillet,Clarisse Demont, conseillère départementale et adjointe au maire de Rambouillet, Geoffroy Bax de Keating, conseiller départemental et maire du Perray-en-Yvelines, Sonja Denot Ledunois, conseillère au rectorat ainsi que la collaboratrice d’Aurore Bergé : Anne-Sophie Ronceret, étaient présents pour couper le ruban.
« Ce projet répond à une conviction profonde : l’université n’est pas uniquement un lieu d’apprentissage et de recherche, c’est également un lieu de vie, où les étudiants doivent pouvoir avoir accès à toutes sortes d’activités (...) qui favorisent leur réussite et leur épanouissement, ce qui est l’une de nos principales priorités ! »
Alain Bui, président de l'UVSQ
Inauguration du nouveau terrain de sport sur le Campus de Rambouillet