Vous avez un projet ? Consultez le site "J'ai un projet"

Toutes les informations pour financer des projets de vie étudiante et de campus sont désormais disponibles sur un seul site.

Vous êtes étudiantes et étudiants, associations, personnels de l'UVSQ ?

Vous avez une idée de projet à présenter afin de contribuer au développement de la vie étudiante au sein de l’université ?

Le site https://www.jaiunprojet.uvsq.fr/ vous permet de découvrir l'ensemble des dispositifs possibles pour financer votre projet.

La CVEC

La Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC) permet à l’UVSQ de financer de nombreuses actions en lien avec la vie universitaire, sur l’ensemble de ses campus, autour des thématiques suivantes :
  • Accueil / vie de campus
  • Santé
  • Culture
  • Associations
  • Social
  • Enjeux transverses : développement durable, transition écologique et énergétique, responsabilité sociétale, égalité femmes-hommes, handicap, santé globale ...

Le financement est ouvert aux membres de la communauté universitaire :
> étudiants et étudiants
> personnels de l'UVSQ des services et des composantes
5 commissions / an

Contact : comite.cvec@uvsq.fr

Le FSDIE
Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes permet de financer les projets portés par les associations étudiantes agréées par l’Université.

6 commissions / an

Contact : a​​​​ssociation.vu@uvsq.fr

Le budget participatif

• Participation ouverte à tous les étudiants inscrits de l’UVSQ ou de Paris-Saclay dont l'UVSQ est établissement référent