Vous êtes ici : IUT de Vélizy - RambouilletFR

Défi GEII 2012 - Challenge Robotique Mindstorms

Les étudiants en première année de GEII de l'IUT de Vélizy ont participé au défi NXT, un concours de robotique inter-GEII.

le 15 novembre 2012

S'est déroulée le 25 octobre de 16h à 22h

Publiée le 15 novembre 2012
IUT de Vélizy
10-12 Avenue de l'Europe
78140 Vélizy - Villacoublay
Jeudi 25 octobre 2012 était organisé le Challenge Robotique Mindstorms ouvert à tous les étudiants de première année de DUT GEII de France. Le principe : des groupes d'étudiants en première année de GEII doivent réaliser un projet robotique, racontant une histoire, à l'aide d'une boîte de Lego Mindstorms NXT Education 9797.

3 de nos étudiants de première année de DUT GEII encadrés par un étudiant de deuxième année d'école d'ingénieur en informatique et ancien GEII (Amidou Cissé, Damien Quienne, Julien Limeul et Stephane Danguy), y ont participé. Voici le travail qu'ils ont effectué :

Leur robot

Niveau 1 :
Dans le niveau 1 le robot se contentera d'éviter les tombes, en fonction des pastilles, pour trouver son chemin.

Niveau 2 :
Dans le niveau 2 le robot évite les tombes et dégomme les zombies avec entrain.

Niveau 3 :
Nous allons simuler le fossé par une ligne blanche et le portail par une feuille bleue. Le robot suivra la ligne blanche, après l'avoir atteinte, jusqu'au portail.